Happy Birthday Cyriac !

Aujourd’hui nous souhaitons un excellent anniversaire à Cyriac Labergère 😉 Pour cette journée toute particulière, nous vous invitons bien entendu à lui laisser un commentaire. N’oublions pas non plus de continuer de soutenir sur la page du Nikon Film Festival son court métrage « Conley » que nos Loups Blancs sont très fiers d’avoir soutenu. Le film à connu un très beau succès le premier jour, avec un peu plus de 500 vues en quelques heures et de nombreux retours positifs. Continuons, tous ensemble, à soutenir ce jeune réalisateur de 16 ans (aujourd’hui) qui vous a fait un retour sur son expérience à nos côtés 😉 Merci Cyriac et bon anniversaire de la part de toute l’équipe des Loups Blancs.

Tout à commencer cet été, lors d’une discussion avec Alex Guéry dans laquelle il m’expliquait que si j’avais un scénario à réaliser, il était prêt à le produire. J’ai donc par la suite commencer à réfléchir, puis j’ai proposer une première version à Corentin LeMeur. Il m’a tout de suite dit qu’il y avait quelque chose de sympa a exploiter, CONLEY était né !

Après quelques semaines de développement avec l’aide de Corentin et Alex, la 10ème et dernière version de CONLEY était prête. L’idée du Nikon Film Festival me fut proposée par Alex puisque le court-métrage était estimer à deux minutes et qu’il rentrait donc dans la tranche de temps acceptée pour le concours. La date de tournage fut fixée quelques jours plus tard pour début Décembre. Une équipe de petit louveteaux s’est donc réunie rapidement autour de moi pour constituer l’équipe technique. Une équipe au top que je tiens à remercier pour leur participation et leur soutiens à ce projet.

Le premier jour a débuté avec le tournage de la scène de dialogue. C’était une scène pas facile à tourner car il faisait très froid. Je remercie donc Raphaëlle Pireaudeau (Zoé) et Corentin (Conley) d’avoir supporter ce froid toute la matinée et d’avoir était patient 🙂 La suite de la journée à continuer avec une séquence qui sera présente dans la version longue. Le deuxième jour de tournage s’est  terminer avec la séquence ou Conley cherche d’où provient les « toc, toc ». Puis le dernier jours s’est terminer avec la séquence du grenier.

Il y avait sur le tournage une ambiance cool et détendue grâce aux louveteaux qui m’ont entouré. Tout le monde se filait des coups de mains, se donnait des conseils, avait le sourire… et quand on me demande ce que représente l’Esprit Loup Blanc pour moi, c’est exactement ça que je réponds. Un esprit sans prise de tête, dans une ambiance passionnante, motivante où ces professionnels m’ont accepté tel que je suis. Ils ont été à l’écoute, toujours bienveillants.

Pour conclure, je ne remercierai jamais assez Corentin Lemeur et Alex Guéry de m’avoir accompagner dans ce projet et de m’avoir soutenu !  Merci les gars et merci à toute l’équipe technique, vous êtes formidables 😉

Cyriac.

 

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire