#EP4 – Une préparation de Loup

S’il y a une chose à bien garder en mémoire, c’est que le Loup Blanc tourangeau ne s’arrête jamais. Sa nature consciencieuse le guide à travers la motivation et l’action pour réaliser au mieux tout ce qu’il entreprend. Ces derniers jours, disons même ces dernières semaines, la vie agitée des Loups était occupée par des questions pratiques et pas forcément très funky, mais malgré tout essentielles. Profitons de ce moment, si vous le voulez bien, pour nous pencher rapidement sur trois de ces occupations…

Tout d’abord, il a fallu faire ce qu’on appelle le « plan de travail », dont la première version vient tout juste d’être terminée. Certes, les mots « plan » et « travail » ne sont pas ce qu’il y a de plus affriolant. Et une fois associés, on ne peut pas dire que ce soit beaucoup mieux. Et pourtant ! Il est absolument nécessaire de réaliser un plan de travail, précis de surcroît, pour que le moment du tournage se déroule dans les meilleures conditions. Ce plan, réalisé en grande partie par « Loup Geoffroy » permettra de savoir clairement, heure par heure, qui fait quoi, où, etc.

La deuxième grande occupation du mois de mai, c’est la recherche du chef-opérateur. C’est un poste majeur puisqu’il doit être doté d’un esprit très créatif. Son rôle est de jouer avec la caméra et les lumières pour imaginer de véritables ambiances et mises en scène. Les Loups ont fait le choix d’aller à la rechercher d’un chef-opérateur extérieur à la meute. J’ai demandé pourquoi, puisque je les sais assez talentueux pour se charger d’un tel rôle… « Loup Alex » m’a répondu qu’ils souhaitaient s’ouvrir et mettre en place une collaboration. Les rencontres sont ce qui rend la vie aussi riche, belle et surprenante. Rencontrer un chef opérateur extérieur, c’est donc croiser une vision artistique différente, partager des points de vue. Bref, se mélanger pour mieux créer. (Mais qui sera le chef opérateur ?! Suite au prochain épisode.)

Et enfin, voici une nouvelle on ne peut plus fraîche ! Ces dernières semaines, les Loups et notamment « Loup Adèle », a travaillé dur pour que soit enfin lancé la plate-forme de financement participatif (« crowdfunding » pour les anglicistes). Et nous y voilà, la plate-forme créée pour l’occasion est en ligne depuis ce matin ! Alors si vous voulez participer à cette aventure, si vous avez envie de soutenir ce projet et cette équipe de jeunes passionnés, n’hésitez pas à suivre ce lien : http://aventures.filmsloupblanc.com. En contrepartie de chaque somme versée, qu’elle soit de 5 euros ou de 1 million d’euros, un petit quelque chose vous sera envoyé en guise de remerciement.

L’aventure existera grâce au loup qui sommeille en chacun de vous. Alors entrez dans la meute, entrez dans le rêve…

Le journal d’Anaïs Andos

à vendredi prochain

filmsloupblanc-flbprod-les-loups-blanc-production-cinema

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire