Episode 8 – Une farandole de nouvelles

Et voilà, on est encore vendredi. Chouette, non ? Je propose que nous en profitions pour faire un point sur la jolie semaine qui vient de s’écouler. (Lors de ce petit intermède, vous êtes bien sûr invités à vous détendre, à oublier la chaleur qui entre par vos fenêtres ; vous pouvez même boire une grenadine bien fraîche si le cœur vous en dit.)

Alors voilà, cette semaine, les Loups Blancs ont fait un choix. Contrairement à Harry Potter, ils n’avaient pas de choixpeau magique pour les aider. Ils ont pourtant réussi à décider qui portera leur film, c’est à dire quels acteurs incarneront les personnages principaux. Cette tâche n’avait rien de facile pour l’équipe… C’est notamment au niveau humain que les difficultés se sont fait ressentir car le fait de choisir une personne implique forcément d’en laisser d’autres de côté. Malgré tout, malgré des rencontres formidables, il a fallu décider et laisser un instant son grand cœur de côté. Aujourd’hui, le casting est donc complet. Les Loups n’ont aucun regret et, de toute façon, le doute n’a plus sa place à l’ordre du jour. Maintenant on va de l’avant car… Nom de Zeus Marty, l’aventure n’attend pas !

Je ne l’ai rencontrée qu’une seule fois, lors des castings pour le rôle d’Anna Brooks, mais je suis déjà très admirative de la force et du talent de Viviana Mattei. Cette comédienne italienne, venue refaire sa vie en France m’a tout de suite impressionnée. J’étais restée sans voix lorsqu’elle avait joué devant nous. Malgré une humilité évidente et tout à fait charmante, elle n’avait pas hésité une seule seconde, lors de sa prestation, à nous envoyer un million d’émotions en pleine tête. Le jour de ce casting, Viviana nous a tous touché là, à gauche, sous les côtes.

Je n’ai pas pu assister à tous les castings, mais j’ai une entière confiance en les Loups et leurs choix. C’est donc Ilona Bachelier qui interprétera Alise. Quant à Max, c’est Yvon Carpier qui se glissera dans sa peau. L’inspecteur Vanili sera lui interprété par Philippe Lebas. Ces acteurs ont tous un univers particulier mais, grâce aux Loups Blancs et à « Près de moi », ils vont se rencontrer et ne feront plus qu’un à l’intérieur de ce thriller psychologique.

Mis à part cette grande nouvelle, j’ai quelque chose d’autre à vous dire. Oui, je prends ma plume solennelle car c’est important. C’est un paragraphe avec une date butoire dedans. Pour pouvoir réaliser leur long-métrage, les Loups Blancs ont besoin de vous. Oui, vous qui lisez ceci. Les moyens financiers pour la réalisation d’un film ne tombent pas du ciel. Ça se saurait. Par contre, ils peuvent provenir de Ulule. Cet espace vous permet de contribuer au financement du film ; vous donnez très précisément la somme que vous souhaitez et, en contrepartie, vous vous verrez offrir quelques très chouettes cadeaux en fonction de votre participation. Mais tout est très clair sur le site, alors allez voir par là : http://fr.ulule.com/presdemoi-film/. Si la somme totale prévue n’est pas atteinte dans 10 jours, vous serez intégralement remboursés. Mais ce qui serait chouette, c’est que vous receviez vos cadeaux (stickers, poster, dvd, interview…) et les Loups le leur : une aventure humaine plus forte que la moutarde de Dijon.

Il faut aussi que je vous parle de la suite des événements concernant l’épisode 6 et les castings pour la figuration ! Bah oui quand même, c’est important les figurants. Alors oui, les Loups Blancs ont dit qu’ils donneraient une réponse cette semaine, effectivement ils ne l’ont pas fait, mais non, ils n’ont pas oublié ! Pour un peu, ils s’en voudraient presque d’être trop occupés… Alex a promis. Chaque figurant venu passer le casting aura une réponse en début de semaine prochaine. Et les paroles de Loup Blanc, c’est pas du flan. (Merci de me pardonner pour cette rime désespérante, la fin de semaine n’est facile pour personne.)

Le journal d’Anaïs Andos

à vendredi prochain

Découvrez l’univers d’Anaïs : lemondedemesmots / La suivre sur Facebook.

loupsblancscasting8

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire