L’Historique des Loups Blancs

L’aventure du Loup Blanc est né précisément aux Etats-Unis à San Francisco en 2009. Il y a des rencontres qui vous touche à jamais et celle d’Ernest à San Francisco a donné naissance à notre aventure. Il est le premier des Loups Blancs. Un nouveau regard sur la vie, une volonté de pouvoir mettre en place des ambitions et les partager au sein d’une équipe. L’histoire a donc commencé par la création de notre société de production cinéma tourangelle « Les Films du Loup Blanc » avec Alex Guéry et Brice Fazekas. Une histoire d’amitié, une histoire de cinéma.

Le 19 septembre 2010, la société « Les Films du Loup Blanc » est née. A ce jour, sa forme juridique est une S.A.S avec un capital social de 45.000 €uros pour pouvoir répondre aux conditions de production imposé par le CNC. Une seule vocation pour cette partie d’activité des Loups Blancs : Produire, réaliser et developper des projets cinématographiques (Longs métrages, courts métrages, web séries, série TV…)

Rapidement, en parallèle des courts métrages, vous êtes nombreux à nous avoir sollicité pour répondre à vos envies vidéos, autour de vos projets musicaux, votre entreprise ou autour de vous tout simplement. C’est tout naturellement que nous vous avons renvoyé dans un premier temps vers les entreprises locales compétentes. Notre objectif n’était pas de récupérer des projets coûte que coûte mais bien de répondre à vos besoins de façon cohérente. Nous nous sommes alors formé dans différents domaine pour que notre experience puisse venir au services de vos projets et non l’inverse. Vous avez alors commencé à parler de « la patte loup blanc ». Rapidement, c’est vous qui avez propagé l’existence de notre équipe, notre façon de faire, notre attachement aux collaborations basées sur la sincérité sans oublier notre petit côté perfectionniste et rêveur. Nous avons aussi, toujours fait en sorte de pouvoir répondre à vos demandes de façon rapide, parfois même dans des temps records de quelques heures après une fin de tournage.

**

En 2013, a commencé a tourner l’idée que n’importe qui pouvait devenir un loup blanc, qu’il suffisait d’y croire, qu’il suffisait de ne jamais avoir peur de réaliser ses rêves où que l’on soit et qui que l’on soit. Vous avez propager l’esprit loup blanc ».

En 2014, l’association « L’Esprit Loup Blanc » voit le jour avec Adèle Tvrdy, Corentin LeMeur, Geoffroy Reyno et Alex Guéry. L’objectif de cette association est le développement et l’accompagnement de projets cinématographiques ainsi que la mise en place d’événements, toujours autour du cinéma.

Depuis 2014, l’association co-produit avec Le Petit Studio (Paris) et en partenariat avec les Cinémas Studio, le 48 Hour Film Project Tours (Faire un film en 48 heures). Ce marathon sortie tout droit des Etats-Unis, connait un véritable succès en Touraine et ramène de nombreux réalisateurs et équipe des quatre coins de la France. En parallèle et dans un esprit de continuité,  nous proposons aussi le Paradise Film Festival, un festival international de courts métrages qui propose un écran de cinéma aux indépendants du cinéma mondiale. Tous les genres sont acceptés à conditions qu’il s’agisse d’une fiction et que le film ne dépasse pas 15 minutes.

L’association aide depuis trois ans déjà, de jeunes réalisateurs a développer leur projets de fiction. Du scénario à la post-production, nos Loups Blancs s’applique à appliquer notre devise : Partage, Accompagner, Transmettre.

**

Le 1er janvier 2016, l’agence audiovisuelle « The Wolfy Agency » est créée pour pouvoir dissocier de façon clair nos secteurs d’activités. Elle a pour vocation la réalisation et la prestation de services dans différents domaines comme la musique, l’événementiel, l’institutionnel, la mode…

La création de cette agence a pour nous un double intérêt : La dissociation clair de deux univers (artistique / commercial) avec toujours cette vocation de faire de l’artistique dans le commercial mais aussi de permettre de générer des fonds pour la production de films et le développement du cinéma en Touraine.

——————— ———————

Pour être un loup blanc,

il faut faire partie de la société.

Pour être un Wolfy,

il faut faire partie de l’agence.

pour être un louveteau,

il faut faire partie de l’association.

pour avoir l’esprit loup blanc,

si vous êtes en train de lire ces lignes alors rester comme vous êtes !

——————— ———————