L’Enfant des étoiles en mixage

Aujourd’hui, c’était séance sound design & mixage au Studio SNM de Nicolas Miljeu pour le court métrage « L’enfant des étoiles« . Après de nombreuses versions de montage à chercher le bon rythme, à la recherche des bonnes émotions, nos Loups Blancs Corentin LeMeur et Alex Guéry ont enfin arrêté leur point de vue pour pouvoir finaliser la post-production.

Il y a parfois des décisions qui ne sont pas faciles à prendre, car telle ou telle chose nous touche particulièrement et l’on aimerait pouvoir les garder au montage. Mais en qualité de monteur, je cherche avant tout, en essayant de prendre du recul, à faire des propositions qui me semblent être les meilleures et dans le seul intérêt du film. Notre force, et c’est évident pour moi, c’est notre équipe de louveteaux autour qui a toujours un point de vue à apporter lors de moments de partage enrichissants, qu’Alex cherche toujours à mettre en place car il les affectionne particulièrement. Je porte ce projet depuis 3 ans comme scénariste, et même si certaines choses au tournage n’ont pas permis d’avoir le rendu qu’on souhaitait, j’ai fait de mon mieux pour donner vie à ce film, avec toujours cette grande liberté que nous offre notre « process » aux Films du Loup Blanc. (Corentin LeMeur)

Le film est donc actuellement en post-production sonore avec le traitement des ambiances (ajouter des cris de corbeaux, du vent, des coups de feu…) et le mixage (les niveaux, cleaner et déboucher les voix…). Un travail essentiel mais relativement facile et surtout agréable car l’intégralité des prises son a été effectuée avec du DPA Microphones, l’un de nos partenaires. Le film ne devrait plus trop tarder à voir le jour, pour dans un premier temps, le plus grand plaisir de son équipe. Pour l’instant, il n’est pas encore prévu d’Avant-Première officielle, il va donc falloir attendre encore un peu avant de le découvrir sur vos écrans 😉

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire