Photographie : Une source d’inspiration

Lorsque nous sommes en recherche d’inspiration, nous parcourons nos souvenirs, nos références cinématographiques, des contes comme ici « la princesse au petit pois », mais nous parcourons aussi la toile pour y trouver des petits arguments qui mis bout à bout donneront naissance à des histoires. La photographie est pour nous une très grande source d’inspiration, au même titre que la peinture, la sculpture… Une idée figée qui ne demande qu’à dévoiler tant d’autres choses. L’inspiration à la vue d’une photo est sans limite et celle-ci ne pousse pas à la pâle copie mais nous invite bien à aller à la rencontre d’une histoire.

Cette photo, comme de nombreuses autres, peut laisser certains d’entre nous sans voix, d’autres sans réactions particulieres. En ce qui nous concerne, elle nous met d’accord et nous donne envie d’écrire, alors vous savez quoi ? On écrit 😉 A suivre…

Des coups de crayons sur une feuille blanche, des notes en vrac sur nos bloc-notes et des bribes de dialogue dans nos têtes… le scénario du prochain film d’Alex Guéry et de nos Loups Blancs?

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire