L’Esprit Loup Blanc ?

L’aventure des Loups Blancs continue et c’est à travers ce blog que l’équipe vous propose d’être à ses côtés au quotidien. Nos différents projets, nos tournages, nos moments de vie… L’aventure des Loups Blancs n’attend que vous alors n’hésitez pas à réagir et à nous faire part de vos émotions… Avançons ensemble ! Vous pourrez trouver parmi les publications nos photos, vidéos… Mais également nos coups de cœur et différentes actualités, peut-être les vôtres.

 

**

« Parce que nous sommes d’ici et pas d’ailleurs, parce que nous grandissons dans un contexte qui nous est propre et qui définit qui nous sommes, parce que nous avons chacun des rêves mais qu’il est parfois bien difficile de les concrétiser, c’est pour ça que nous nous unirons pour faire grandir notre passion commune afin que tous les rêveurs d’ici et d’ailleurs puissent opter pour passion et plaisir, pour partager, pour accompagner et transmettre… Permettre à chacun de croire en soi, de voir plus loin, de rendre son rêve possible. Demain, tous ceux qui n’auront pas cru en vous, seront les premiers à vous admirer pour avoir tenté l’aventure, vous vous dépasserez, vous vous découvrirez… Je vis ma vie où je veux et non mon rêve où l’on me l’impose. Je suis qui je suis, je vis comme je l’entends… je suis un Loup Blanc. »       

« Because we are here, and nowhere else; because we grow up in a certain context which is ours, and which defines who we are; because we all have dreams which are sometimes difficult to make come true ; it is for these reasons that we are here together to live our common passion so that all dreamers, here and elsewhere, can choose passion and pleasure, to share, to accompany and to transmit… To allow each one of us to believe in ourselves, to see farther, to make the dream possible. Tomorrow, all of the people who did not believe in you will be the first to admire you for having attempted the adventure, trying to go farther, discovering yourself… I live my life where I want, and not my dream where it is forced on me. I am who I am; I live as I believe…I am the Loup Blanc. »

In memory of Ernest (Alex G.)

Vous êtes nombreux à nous demander si vous avez l’Esprit Loup Blanc… Cette réponse vous appartient ! L’Esprit Loup Blanc, c’est avant tout penser qu’Impossible n’est pas Loup Blanc ! C’est avancer et faire des choses avec la volonté de partager, d’accompagner et transmettre à ceux qui vous entourent.

 

 

 

Notre historique

———————– ———————–

 

L’aventure du Loup Blanc est né précisément aux Etats-Unis à San Francisco en 2009. Il y a des rencontres qui vous touchent à jamais et celle d’Ernest à San Francisco a donné naissance à notre aventure. Il est le premier des Loups Blancs. Un nouveau regard sur la vie, une volonté de pouvoir mettre en place des ambitions et les partager au sein d’une équipe. L’histoire a donc commencé par la création de notre société de production cinéma tourangelle « Les Films du Loup Blanc » avec Alex Guéry et Brice Fazekas. Une histoire d’amitié, une histoire de cinéma.

Le 19 septembre 2010, la société « Les Films du Loup Blanc » est fondée par Alex Guéry. A ce jour, sa forme juridique est une S.A.S avec un capital social de 45.000 €uros pour pouvoir répondre aux conditions de production imposé par le CNC. Une seule vocation pour cette partie d’activité des Loups Blancs : Produire, réaliser et developper des projets cinématographiques (Longs métrages, courts métrages, web séries, série TV…)

Rapidement, en parallèle des courts métrages, vous êtes nombreux à nous avoir sollicité pour répondre à vos envies vidéos, autour de vos projets musicaux, votre entreprise ou autour de vous tout simplement. C’est tout naturellement que nous vous avons renvoyé dans un premier temps vers les entreprises locales compétentes. Notre objectif n’était pas de récupérer des projets coûte que coûte mais bien de répondre à vos besoins de façon cohérente. Nous nous sommes alors formé dans différents domaine pour que notre experience puisse venir au services de vos projets et non l’inverse. Vous avez alors commencé à parler de « la patte loup blanc ». Rapidement, c’est vous qui avez propagé l’existence de notre équipe, notre façon de faire, notre attachement aux collaborations basées sur la sincérité sans oublier notre petit côté perfectionniste et rêveur. Nous avons aussi, toujours fait en sorte de pouvoir répondre à vos demandes de façon rapide, parfois même dans des temps records de quelques heures après une fin de tournage.

**

En 2013, a commencé a tourner l’idée que n’importe qui pouvait devenir un loup blanc, qu’il suffisait d’y croire, qu’il suffisait de ne jamais avoir peur de réaliser ses rêves où que l’on soit et qui que l’on soit. Vous avez propagé l’esprit loup blanc ».

En 2014, l’association « L’Esprit Loup Blanc » voit le jour avec Adèle Tvrdy, Corentin LeMeur, Geoffroy Reyno et Alex Guéry. L’objectif de cette association est le développement et l’accompagnement de projets cinématographiques ainsi que la mise en place d’événements, toujours autour du cinéma.

Depuis 2014, l’association co-produit avec Le Petit Studio (Paris) et en partenariat avec les Cinémas Studio, le 48 Hour Film Project Tours (Faire un film en 48 heures). Ce marathon sorti tout droit des Etats-Unis, connait un véritable succès en Touraine et ramène de nombreux réalisateurs et équipe des quatre coins de la France. En parallèle et dans un esprit de continuité,  nous proposons aussi le Paradise Film Festival, un festival international de courts métrages qui propose un écran de cinéma aux indépendants du cinéma mondial. Tous les genres sont acceptés à condition qu’il s’agisse d’une fiction et que le film ne dépasse pas 15 minutes.

L’association aide depuis trois ans déjà, de jeunes réalisateurs à développer leur projets de fiction. Du scénario à la post-production, nos Loups Blancs s’appliquent à appliquer notre devise : Partage, Accompagner, Transmettre.

**

Le 1er janvier 2016, l’agence audiovisuelle « The Wolfy » est créée pour pouvoir dissocier de façon claire nos secteurs d’activités. Elle a pour vocation la réalisation et la prestation de services dans différents domaines comme la musique, l’événementiel, l’institutionnel, la mode…

La création de cette agence a pour nous un double intérêt : La dissociation claire de deux univers (artistique / commercial) avec toujours cette vocation de faire de l’artistique dans le commercial mais aussi de permettre de générer des fonds pour la production de films et le développement du cinéma en Touraine.

——————— ———————

Pour être un loup blanc,

il faut faire partie de la société.

Pour être un Wolfy,

il faut faire partie de l’agence.

pour être un louveteau,

il faut faire partie de l’association.

pour avoir l’esprit loup blanc,

si vous êtes en train de lire ces lignes alors rester comme vous êtes !

——————— ———————